Cynthia Luciaud et Isabelle Ménétrier : "Un recueil de nouvelles cruel, beau, poignant ..."
Deux romancières, Isabelle Ménétrier, Rennaise installée à Bourges, et Cynthia Luciaud, qui s'est posée récemment à Châteauneuf, ont participé à un concours de nouvelles organisé par Eva Lunaba. Indignée par le peu d'écho donné à une affaire de tournante à Carpentras, celle-ci avait ouvert son site à une action qui a produit un recueil de nouvelles, Tant qu'il y aura des femmes (Ed. Le Manuscrit, 17,90 euros), vendu au profit de Ni putes ni soumises. Chaque nouvelle est suivie de "vos droits" et de "sites à consulter". Isabelle Ménétrier qui a pris l'intolérance comme sujet, n'a pas eu le bonheur d'être retenue pour le recueil. "J'ai eu envie de travailler à sa diffusion sur la Bretagne et j'ai rencontré ainsi Cynthia qui avait eu la même idée." Celle-ci a écrit sur les violences conjugales. Tout en s'engageant pour le respect des femmes, toutes deux poursuivent leur oeuvre personnelle. Cynthia prépare une recueil de nouvelles, intitulé Tranches de vie, et Isabelle Ménétrier s'apprête à publier le troisième volume de A la croisée des chemins (Ed. Le Manuscrit).
Contact : Version PDF (7,90 euros) à télécharger ou librairies en ligne (amazone.fr, chapitre.com, abebook.com ou manuscrit.com).
Une rencontre complice avec Isabelle Ménétrier :
Voici le tout premier interview auquel j'ai répondu en compagnie d'Isabelle Ménétrier. Elle était à Rennes ce jour là. Elle m'a accompagné et présenté le journaliste d'Ouest France à Rennes. L'article dont nous avons fait l'objet toutes les deux est paru en décembre 2005 sur l'édition de Rennes.
Contact Relations Médias de la région Bretagne (Rennes, St Malo) :
Cynthia Luciaud moblos@infonie.fr
5 commentaires:
Pour moi, cela reste une jolie rencontre en tous cas. Rapide certes, mais bon, sympa tout de même !
Un r�el soutien, un vrai combat, une synergie active et enthousiaste votre bin�me :)
Pour une belle cause, et grâce à toi lunaba ;-))
L'utilisateur anonyme, c'était moi...
Je suis sincèrement impressionnée: mille fois bravo et surout bonne chance pour le futur. gros bisous de la mer rouge @nne Marie
Enregistrer un commentaire