Lecture d'un conte en Intra Muros * Le, 13/12/08 *
Puis ici un extrait du tome 2 de Malo qui cherche un éditeur
Avis aux éditeurs qui passeraient par ici ...
MALO ET LE PERE NOEL (Extrait choisi)
Chapitre 1 – Envol au pays du Père Noël
Nous étions mi-décembre quand Malo, un charmant goéland, fut chargé par le maire de la ville d’apporter au Père Noël la liste des cadeaux destinés aux enfants de Saint-Malo. Il devait la lui remettre en main propre. Malo était connu pour son courage et les services qu’il aimait rendre. C’était donc pour lui un grand honneur que de mener à bien cette mission.
Le jour même, il s’envola. La route était longue et il arriva au bout de plusieurs jours seulement.
Le Père Noël habitait un petit village situé au bord d’une immense forêt, près du Pôle Nord. Sa maison était entourée de chalets de lutins qui l’assistaient toute l’année afin que tout soit prêt pour la belle nuit de Noël. Elle était bien indiquée et Malo n’eut aucun mal à la trouver ; c’était une jolie maisonnette au toit recouvert d’une neige si blanche qu’elle scintillait dans la nuit. Sa porte en forme de sapin de Noël était entièrement décorée de guirlandes lumineuses.
Ce fut la femme du Père Noël qui ouvrit gentiment la porte à Malo.
« Bonjour Madame, je viens apporter la liste de tous les cadeaux que le Père Noël doit livrer aux enfants de St Malo, le maire m’a dit que je devais la lui remettre en main propre, annonça Malo.
- Bien sûr, répondit-elle, entre donc mon jeune ami. Je vais demander à Lutin Malin de t’accompagner jusqu’à son bureau, parce que pour l’instant je ne peux m’absenter de mes fourneaux. Je suis en train de confectionner à mon mari de délicieux gâteaux pour lui remonter le moral. Il ne va pas bien du tout en ce moment, il est très soucieux.
- Vraiment, s’étonna Malo, et pourquoi se fait-il du souci ?
- Les rennes qui doivent tirer son traîneau la nuit de Noël sont tous très malades. Le vétérinaire a dit qu’ils avaient attrapé un méchant virus et qu’il fallait qu’ils se reposent au moins une bonne quinzaine de jours sans quoi ils pourraient tous mourir, expliqua-t-elle tristement ».
Lutin Malin arriva à ce moment là pour conduire Malo jusqu’au bureau du Père Noël.
Chapitre 2 – Le Père Noël a des ennuis
Le Père Noël entouré de plusieurs lutins était effondré dans son fauteuil. Il était au bord des larmes. Jamais de toute sa vie de Père Noël, ses rennes n’étaient tombés malades. Il prenait soin de leur administrer tous les ans un sirop spécial qui les gardait en bonne santé.
Mais cette fois, le sirop n’avait eu aucun effet. Le Père Noël était très ennuyé et les lutins avaient beau se creuser la tête pour trouver une solution, aucun n’avait d’idée.
« Votre épouse m’a confié votre problème, je peux vous emmener sur mon dos pour faire votre tournée si vous êtes d’accord, proposa Malo.
Le Père Noël qui était pourtant accablé se redressa d’un seul coup et se mit à rire si fort que Malo faillit tomber à la renverse.
- Mais mon pauvre ami, comment aurais-tu la force de me transporter sur ton dos voyons, je suis bien trop lourd pour toi, je t’écraserais !!!
- J’ai bien une idée à ce sujet tenta Malo. A Brocéliande, en Bretagne, vit une fée qui est mon amie, on l’appelle la Fée à la Rose. Elle détient le pouvoir de faire grossir et grandir tous les êtres.
- Mais c’est une très bonne idée ça, s’écria joyeusement le Père Noël tout à coup plein d’espoir. Mais avant de repartir laisse moi demander à mon épouse de te préparer un bon repas pour que tu puisses reprendre des forces. Et passe la nuit au chaud, comme cela, tu reprendras la route dés demain en pleine forme ».
Et ce soir là, l’oiseau se régala des délicieux plats préparés par la mère Noël.
Chapitre 3 – Malo et la Fée à la Rose
Dés le lendemain, Le goéland s’envola pour Brocéliande. L’animal, était épuisé à cause du froid et de la fatigue.
Pourtant, il fonçait de toutes ses forces pour arriver le plus vite possible auprès de son amie la Fée.
Une fois auprès d’elle, il lui expliqua le problème que rencontrait le Père Noël et sollicita son aide pour l’agrandir.
La Fée trouva la cause tout à fait noble. Il était hors de question de laisser le Père Noël dans l’embarras et sans traîneau le soir de la nuit de Noël. Elle ne voulait pas priver les enfants de leurs cadeaux.
Toutefois elle expliqua au goéland qu’elle ne pouvait pas répondre immédiatement à sa demande. Elle avait en effet perdu la poudre à agrandir lors d’un jeu « sort contre sort » auquel elle s’était prêtée avec l’enchanteur du Val sans Retour, le Grand Magnétis ! Elle avait misé cette potion en gage lors de ce duel et avait perdu. Depuis d’ailleurs elle était très affaiblie par ce duel.
« Il faudrait que tu m’aides dit-elle à l’oiseau. Sans force suffisante je suis incapable de lancer des sorts ! Il faut que tu te rendes pour moi au Val Sans Retour afin d’aller me chercher du guéritou. C’est une plante qui me redonnera de la force pour que je puisse à nouveau lancer des sorts. De plus, il faudra aussi que tu sollicites le Grand Magnétis pour qu’il me prête la poudre à agrandir les êtres puisqu’elle ne m’appartient plus.
- Ne peux-tu pas en fabriquer de nouveau ? demanda Malo à son amie la Fée.
- Hélas non, quand j’ai perdu lors de ce duel, j’ai du également remettre la pierre destinée à fabriquer cette poudre. Cette pierre est unique au monde, il n’en existe pas d’autre. Il y a aussi quelque chose dont je dois te prévenir rajouta la fée. Au Val Sans Retour, il y a une licorne puissante et sanguinaire qui monte la garde devant le champ d’herbes guéritou. Il faudra que tu l’affrontes ou que tu détournes son attention. Car cette herbe est réservée aux initiés marqués par le signe des Fées et des Magiciens ! Si tu ne montres pas ce signe, la licorne Sanguinaire t’empêchera de prendre cette herbe quitte à t’enlever la vie !!!
- Est-ce que je peux me procurer cette marque des Fées, questionna Malo, et comment reconnaître l’herbe guéritou ?
- Bien sûr que non, lui expliqua la fée, c’est une marque qui est gravée dans l’âme des initiés, une marque qui demande des années d’apprentissage en magie et que seul le gardien du temple du monde de la forêt est habilité à faire pénétrer dans ton âme après de nombreux duels et défis relevés !!! Mais je sais que tu es malin et courageux, tu ne devrais donc pas avoir tant de mal que cela à contourner la licorne ! Quant à l’herbe, aucune difficulté pour la reconnaître, la licorne est postée en permanence devant le champ où l’on peut la cueillir ! Je vais te montrer une photo de cette herbe.
La fée se leva et avec difficulté ouvrit un des tiroirs de son meuble secrétaire et en sortit un petit sachet en lin écru.
- Tiens dit-elle au goéland en lui tendant l’objet, à l’intérieur tu trouveras une pierre spéciale qui tenue dans ton bec te permettra d’être invisible quelques secondes. Malheureusement, tu ne peux l’utiliser qu’une fois et je n’en ai pas d’autre alors fais très attention au moment où tu t’en serviras.
- Quelques secondes demanda Malo, mais combien de secondes exactement ?
- Pas plus d’une trentaine, je sais ce n’est pas beaucoup, ajouta la fée, mais c’est tout ce que j’ai à te proposer !!! Tiens dit-elle en tendant à Malo un cliché de l’herbe guéritou, voici à quoi ressemble cette plante » !
L’oiseau observa attentivement l’image. Puis, la fée enfila le petit sac en bandoulière autour du cou du goéland tandis qu’armé de courage, celui-ci s’élançait en direction du Val Sans Retour.
Chapitre 4 – Malo et le Val Sans Retour
Malo ne fut pas long à apercevoir une licorne d’un blanc immaculé faire les cent pas devant un immense champ ! Arboré d’arbres centenaires, le chemin longeant le champ était encore, malgré la saison hivernale, parsemé de mousses, de nombril de vénus, de lichens et de feuilles mortes. Un rayon de soleil qui transperçait le feuillage des arbres centenaires donnait à la jolie clairière une douce luminosité. Dans le champ, les hautes herbes vivaces guéritou se balançaient sous le souffle glacial du vent. Mais dés que Malo s’approcha du champ, la licorne qui mâchouillait quelques aiguilles de pin jonchant le sol leva la tête. Ses yeux sombres et noirs se tintèrent instantanément d’un rouge incandescent. Elle scruta notre ami et ne vit aucune marque gravée en son âme. Alors, de ses naseaux surgirent deux grosses flammes, de sa bouche s’écoula l’écume et la bave de la colère. Elle fonça sur notre ami, sa corne aiguisée en avant, elle était prête à le lacérer !!! Heureusement, Malo était très agile, il virevolta autour d’elle, tournoyant du mieux qu’il pouvait pour s’échapper et fonça droit sur le champ. Il sortit la pierre du sac, la glissa dans son bec. Tandis que la licorne le pourchassait, cette dernière fut perturbée quand elle ne vit plus notre ami devenu invisible l’espace de quelques secondes. Alors, Malo en profita pour arracher une grosse touffe d’herbes qu’il glissa sous son aile et s’envola aussitôt. Quand l’effet d’invisibilité eut disparu, la licorne toute décontenancée par cette soudaine disparition, cherchait encore en vain l’imposteur qui s’était déjà éclipsé à plusieurs centaines de mètres du champ.
Malo prit aussitôt la direction du repère de l’enchanteur. Ce dernier habitait derrière le lac des fées. Mais alors qu’il semblait non loin de là, un être étrange lui barra soudain la route. C’était un immense troll ailé. Il avait un nez tordu recouvert de verrues, des ongles crochus, un dos bossu et des dents toutes pointues. Sa peau verte toute fripée était recouverte de poils épais et aussi durs que du crin.
« Interdiction de passer par ici brailla le troll, passe ton chemin l’oiseau ou tu finiras ce soir dans ma gamelle !
- Impossible répondit Malo, je dois absolument rencontrer le Grand Magnétis, c’est la fée à la Rose qui m’envoie.
- je ne te crois pas rétorqua le troll, passe ton chemin, fais demi-tour ou je te croque tout cru ! Qu’importe, je garde cet endroit, tu ne passeras pas ! J’en ai décidé ainsi et je me moque de la part de qui tu viens ».
Malo essaya de passer quand même mais le troll était plus fort que lui et lui barrait systématiquement la route. Au bout d’un moment l’oiseau épuisé décida de laisser tomber en attendant de trouver une idée pour venir à bout de cet énergumène.
Malo n’avait pas beaucoup de temps mais il n’était jamais à court d’idée.
Chapitre 5 – Malo et l’araignée
Soudain, il entendit une petite voix crier.
« Au secours ! Aide moi, je t’en prie, je ne veux pas finir dans le ventre de cette araignée !
Malo se retourna. Une jolie petite coccinelle était piégée dans très grosse toile d’araignée.
- Mais si je fais cela lui répondit Malo, l’araignée sera privée de son repas !
- Ne t’en fais pas pour elle lui rétorqua la coccinelle, elle est bien grasse et a suffisamment de réserves pour survivre un bon moment sans manger. En revanche, moi j’ai des petits bébés à nourrir et ma famille a besoin de moi. Et puis d’ailleurs je crois que cette toile date et qu’il est possible que l’araignée l’ait quittée pour une autre parce que ça fait déjà un bon moment que je suis là à me débattre et je n’ai pas vu l’ombre de ce monstre.
Malo réfléchit un instant mais pas bien longtemps, d’un coup de bec il déchira la toile et la coccinelle fut aussitôt délivrée.
- Merci souffla-t-elle en s’envolant, merci beaucoup ».
Malo sourit en la regardant s’éloigner et songea qu’il fallait sérieusement qu’il trouve une solution à son problème car délivrer la petite bête n’avait en rien changé sa situation.
C’est alors qu’il vit une araignée velue descendre d’un fil et stopper net face à son bec, elle avait l’air hors d’elle et très en colère.
« Qu’as-tu fais malheureux cria-t-elle, tu as volé mon déjeuner ? Comment as-tu osé me faire ça ? Sais-tu qui je suis ?
Malo surpris ne répondit pas et l’araignée poursuivit.
- Je suis capable de te transformer en punaise puante car c’est tout ce que tu mérites pour avoir délivré cette coccinelle ! Sais-tu que ce ne doit pas être ton jour de chance aujourd’hui car je suis la sorcière Mélusia, l’horrible sorcière Mélusia et je vais te changer de ce pas en affreuse punaise ».
C’est ainsi que dans un nuage de fumée rougeâtre, l’araignée changea soudain le pauvre volatile en punaise tandis qu’elle réintégrait son apparence de sorcière.
Chapitre 6 – Malo pris au piège
Il ne manquait plus que ça pensa Malo. Quelle histoire ! Il venait de sortir cette pauvre coccinelle de l’embarras et voilà que pour le punir l’araignée en colère qui était en fait une sorcière l’avait réduit à errer sous l’apparence d’une punaise. Comment allait-il maintenant pouvoir venir en aide à son amie la fée ? Tout en ruminant sur son triste sort, Malo la punaise se dirigea sans même s’en rendre compte sur le territoire du Grand Magnétis. Le troll ne le voyait plus et n’avait d’ailleurs que faire d’une pauvre punaise qui traîne sa carcasse d’insecte sur le sol.
Cela prit plusieurs heures à notre ami Malo pour arriver jusqu’à la maison du grand magicien. Il tenait tout de même à le rencontrer. Qui sait, peut-être daignerait-il écouter Malo et lui rendre son apparence ?
Le grand Magnétis habitait un petit manoir aux murs noirs et sombres.
Sur le bord d’une de ses fenêtres, dormait un gros chat noir lui aussi. Malo pénétra par le trou de la serrure et tout en faisant attention à ne pas se faire écraser par mégarde par l’un des résidents du manoir, tenta de trouver la trace du magicien. Il ne fut pas long à apercevoir un vieillard à la chevelure longue et argentée qui descendait jusqu’à sa taille. Trapu, il était vêtu d’une tunique noire qui recouvrait son pantalon de flanelle grise ; L’homme était plongé dans sa lecture. Un énorme grimoire poussiéreux dont les pages jaunies par le temps s’emblaient partir en morceaux.
Malo longea péniblement le pied de la table sur laquelle le magicien consultait le livre. Puis, tant bien que mal, il arriva sur le bord de la table.
Au départ, Magnétis ne prêta même pas attention à lui. Alors, Malo la punaise s’approcha le cœur battant. Il craignait d’être réduit en miettes par l’homme s’il l’écrasait. Mais le courageux goéland avait une mission à accomplir et il y tenait particulièrement même si cela devait être au péril de sa vie. Tout à coup, Magnétis leva les yeux et un grand sourire s’ouvrit sur une mâchoire totalement édentée. Seules quelques dents noires semblaient subsister désespérément dans la bouche du magicien.
« Tiens une belle punaise dit-il en attrapant l’insecte entre le pouce et l’index. Justement, il m’en manquait une vivante et bien dodue pour terminer ma potion de transformation » !
Malo gesticula et tenta de se faire entendre par le magicien en vain. L’homme ouvrit un bocal en verre et y introduit Malo sans même l’entendre.
Dans le récipient, Malo était rongé par l’inquiétude. Comment allait-il faire pour se sortir de cette abominable situation ? Une mouche se posa alors sur le bocal. Malo l’appela au secours. Mais, la mouche haussa les ailes en lui répondant qu’elle ne pouvait rien faire pour lui et s’envola vite en laissant notre ami totalement désespéré. Notre Malo était terrifié mais il continua malgré tout à hurler et à appeler au secours à qui pouvait et voulait bien l’entendre ! Malo ne voulait pas finir étouffé ici ni terminer en ingrédient supplémentaire pour la potion de transformation de l’enchanteur !
Ce fut au tour d’un moustique de se poser, là, juste de l’autre côté de la paroi transparente. Il semblait narguer Malo en le fixant avec un regard qui semblait en dire long sur son plaisir d’être libre ! Ce pauvre Malo enfermé dans sa prison de verre eut beau le supplier, rien n’y fit. Le moustique qui semblait totalement insensible lui répondit qu’il était tout à fait impossible de s’échapper de pareil endroit. Et tout en écoutant sa réponse, Malo sembla apercevoir sur son visage un rictus cruel se dessiner quand celui-ci tout comme la mouche prit son envol ! Malo pensa vraiment que sa vie allait prendre fin.
Fort heureusement, la coccinelle que Malo avait délivrée passa juste à ce moment-là et l’entendit hurler au secours. Malo la supplia de lui venir en aide. La coccinelle se posa sur le bocal transparent et Malo put alors lui expliquer sa mésaventure avec l’horrible sorcière Mélusia. Malo n’avait pas reconnu la coccinelle qu’il avait délivré tellement elle était différente maintenant qu’elle avait presque la même taille que lui. C’est la coccinelle qui lui apprit qui elle était.
« - Tu as de la chance Malo lui dit-elle, je suis en fait une fée, et je me promène sous l’apparence de cette coccinelle pour pouvoir passer inaperçue.
- Inaperçue, s’étonna l’animal, mais pourquoi donc ?
- Et bien tout le monde sait que si un humain croise une fée il perd aussitôt toute sa mémoire ou devient fou, tu ne veux tout de même pas que je fasse courir ce risque aux humains ? » Devant le regard étonné de Malo, la fée coccinelle poursuivit. « Quoi tu l’ignorais ? Soit, et bien tu sauras que la plupart des fées pour se déplacer prennent l’apparence de coccinelles ou de papillons. Les humains aiment tellement les coccinelles qu’ils ne leur font aucun mal.
- Ce que je ne comprends pas rétorqua Malo, c’est pourquoi si tu es une fée tu m’as demandé de te secourir ?
- Tout simplement parce qu’une fois prise au piège de la satanée Mélusia, je ne pouvais plus reprendre ma forme d’origine. Sa toile maléfique s’accapare les pouvoirs de quiconque s’en approche et s’y colle, hélas, expliqua la fée ».
Malo jubilait d’avoir rendu sa liberté à la fée coccinelle car maintenant il espérait qu’elle lui rendrait le même service.
C’est ainsi que la fée décida de reprendre son apparence d’origine. Aussitôt dans un nuage de poudre d’or la coccinelle se transforma en une magnifique jeune fille à la chevelure rousse et aux yeux noirs et malicieux. Elle était vétue d’une robe de satin couleur pourpre.
« Bonjour Magnétis
- Tiens, bonjour Anémone, répondit l’homme en reconnaissant la jeune femme, que me vaut le plaisir de ton apparition ?
- Je crois que tu viens de t’emparer de mon ami Malo lui répondit-elle.
- Ton ami Malo ?
- Oui, la punaise que tu viens de mettre dans ton bocal de verre est mon ami Malo le goéland. »
La jeune femme expliqua donc à Magnétis ce que Malo avait fait pour elle.
Il était temps qu’elle le remercie chaleureusement pour son aide. Magnétis restitua donc Malo à Anémone. Anémone rendit à Malo son apparence normale d’un seul coup de baguette magique et après avoir prononcé une formule spéciale. Malo put enfin formuler sa requête auprès de Magnétis et les raisons de sa venue jusqu’à lui.
Chapitre 7 – Malo et l’Hôpital du Futur
Mais Magnétis n’accepta pas de donner de la poudre sans demander toutefois un autre service à Malo en échange.
Je veux bien te donner suffisamment de ma poudre pour aider le Père Noël mais en échange, il faudrait que tu acceptes de te prêter à une expérience pour moi. J’aimerais t’envoyer dans le futur grâce à une formule. Ceci pour tester un concept de guérison tout nouveau. Je te transformerai en petit garçon pour accomplir ce périple. Pourrais-tu faire cela pour moi ?
Soudain, il entendit une petite voix crier.
« Au secours ! Aide moi, je t’en prie, je ne veux pas finir dans le ventre de cette araignée !
Malo se retourna. Une jolie petite coccinelle était piégée dans très grosse toile d’araignée.
- Mais si je fais cela lui répondit Malo, l’araignée sera privée de son repas !
- Ne t’en fais pas pour elle lui rétorqua la coccinelle, elle est bien grasse et a suffisamment de réserves pour survivre un bon moment sans manger. En revanche, moi j’ai des petits bébés à nourrir et ma famille a besoin de moi. Et puis d’ailleurs je crois que cette toile date et qu’il est possible que l’araignée l’ait quittée pour une autre parce que ça fait déjà un bon moment que je suis là à me débattre et je n’ai pas vu l’ombre de ce monstre.
Malo réfléchit un instant mais pas bien longtemps, d’un coup de bec il déchira la toile et la coccinelle fut aussitôt délivrée.
- Merci souffla-t-elle en s’envolant, merci beaucoup ».
Malo sourit en la regardant s’éloigner et songea qu’il fallait sérieusement qu’il trouve une solution à son problème car délivrer la petite bête n’avait en rien changé sa situation.
C’est alors qu’il vit une araignée velue descendre d’un fil et stopper net face à son bec, elle avait l’air hors d’elle et très en colère.
« Qu’as-tu fais malheureux cria-t-elle, tu as volé mon déjeuner ? Comment as-tu osé me faire ça ? Sais-tu qui je suis ?
Malo surpris ne répondit pas et l’araignée poursuivit.
- Je suis capable de te transformer en punaise puante car c’est tout ce que tu mérites pour avoir délivré cette coccinelle ! Sais-tu que ce ne doit pas être ton jour de chance aujourd’hui car je suis la sorcière Mélusia, l’horrible sorcière Mélusia et je vais te changer de ce pas en affreuse punaise ».
C’est ainsi que dans un nuage de fumée rougeâtre, l’araignée changea soudain le pauvre volatile en punaise tandis qu’elle réintégrait son apparence de sorcière.
Chapitre 6 – Malo pris au piège
Il ne manquait plus que ça pensa Malo. Quelle histoire ! Il venait de sortir cette pauvre coccinelle de l’embarras et voilà que pour le punir l’araignée en colère qui était en fait une sorcière l’avait réduit à errer sous l’apparence d’une punaise. Comment allait-il maintenant pouvoir venir en aide à son amie la fée ? Tout en ruminant sur son triste sort, Malo la punaise se dirigea sans même s’en rendre compte sur le territoire du Grand Magnétis. Le troll ne le voyait plus et n’avait d’ailleurs que faire d’une pauvre punaise qui traîne sa carcasse d’insecte sur le sol.
Cela prit plusieurs heures à notre ami Malo pour arriver jusqu’à la maison du grand magicien. Il tenait tout de même à le rencontrer. Qui sait, peut-être daignerait-il écouter Malo et lui rendre son apparence ?
Le grand Magnétis habitait un petit manoir aux murs noirs et sombres.
Sur le bord d’une de ses fenêtres, dormait un gros chat noir lui aussi. Malo pénétra par le trou de la serrure et tout en faisant attention à ne pas se faire écraser par mégarde par l’un des résidents du manoir, tenta de trouver la trace du magicien. Il ne fut pas long à apercevoir un vieillard à la chevelure longue et argentée qui descendait jusqu’à sa taille. Trapu, il était vêtu d’une tunique noire qui recouvrait son pantalon de flanelle grise ; L’homme était plongé dans sa lecture. Un énorme grimoire poussiéreux dont les pages jaunies par le temps s’emblaient partir en morceaux.
Malo longea péniblement le pied de la table sur laquelle le magicien consultait le livre. Puis, tant bien que mal, il arriva sur le bord de la table.
Au départ, Magnétis ne prêta même pas attention à lui. Alors, Malo la punaise s’approcha le cœur battant. Il craignait d’être réduit en miettes par l’homme s’il l’écrasait. Mais le courageux goéland avait une mission à accomplir et il y tenait particulièrement même si cela devait être au péril de sa vie. Tout à coup, Magnétis leva les yeux et un grand sourire s’ouvrit sur une mâchoire totalement édentée. Seules quelques dents noires semblaient subsister désespérément dans la bouche du magicien.
« Tiens une belle punaise dit-il en attrapant l’insecte entre le pouce et l’index. Justement, il m’en manquait une vivante et bien dodue pour terminer ma potion de transformation » !
Malo gesticula et tenta de se faire entendre par le magicien en vain. L’homme ouvrit un bocal en verre et y introduit Malo sans même l’entendre.
Dans le récipient, Malo était rongé par l’inquiétude. Comment allait-il faire pour se sortir de cette abominable situation ? Une mouche se posa alors sur le bocal. Malo l’appela au secours. Mais, la mouche haussa les ailes en lui répondant qu’elle ne pouvait rien faire pour lui et s’envola vite en laissant notre ami totalement désespéré. Notre Malo était terrifié mais il continua malgré tout à hurler et à appeler au secours à qui pouvait et voulait bien l’entendre ! Malo ne voulait pas finir étouffé ici ni terminer en ingrédient supplémentaire pour la potion de transformation de l’enchanteur !
Ce fut au tour d’un moustique de se poser, là, juste de l’autre côté de la paroi transparente. Il semblait narguer Malo en le fixant avec un regard qui semblait en dire long sur son plaisir d’être libre ! Ce pauvre Malo enfermé dans sa prison de verre eut beau le supplier, rien n’y fit. Le moustique qui semblait totalement insensible lui répondit qu’il était tout à fait impossible de s’échapper de pareil endroit. Et tout en écoutant sa réponse, Malo sembla apercevoir sur son visage un rictus cruel se dessiner quand celui-ci tout comme la mouche prit son envol ! Malo pensa vraiment que sa vie allait prendre fin.
Fort heureusement, la coccinelle que Malo avait délivrée passa juste à ce moment-là et l’entendit hurler au secours. Malo la supplia de lui venir en aide. La coccinelle se posa sur le bocal transparent et Malo put alors lui expliquer sa mésaventure avec l’horrible sorcière Mélusia. Malo n’avait pas reconnu la coccinelle qu’il avait délivré tellement elle était différente maintenant qu’elle avait presque la même taille que lui. C’est la coccinelle qui lui apprit qui elle était.
« - Tu as de la chance Malo lui dit-elle, je suis en fait une fée, et je me promène sous l’apparence de cette coccinelle pour pouvoir passer inaperçue.
- Inaperçue, s’étonna l’animal, mais pourquoi donc ?
- Et bien tout le monde sait que si un humain croise une fée il perd aussitôt toute sa mémoire ou devient fou, tu ne veux tout de même pas que je fasse courir ce risque aux humains ? » Devant le regard étonné de Malo, la fée coccinelle poursuivit. « Quoi tu l’ignorais ? Soit, et bien tu sauras que la plupart des fées pour se déplacer prennent l’apparence de coccinelles ou de papillons. Les humains aiment tellement les coccinelles qu’ils ne leur font aucun mal.
- Ce que je ne comprends pas rétorqua Malo, c’est pourquoi si tu es une fée tu m’as demandé de te secourir ?
- Tout simplement parce qu’une fois prise au piège de la satanée Mélusia, je ne pouvais plus reprendre ma forme d’origine. Sa toile maléfique s’accapare les pouvoirs de quiconque s’en approche et s’y colle, hélas, expliqua la fée ».
Malo jubilait d’avoir rendu sa liberté à la fée coccinelle car maintenant il espérait qu’elle lui rendrait le même service.
C’est ainsi que la fée décida de reprendre son apparence d’origine. Aussitôt dans un nuage de poudre d’or la coccinelle se transforma en une magnifique jeune fille à la chevelure rousse et aux yeux noirs et malicieux. Elle était vétue d’une robe de satin couleur pourpre.
« Bonjour Magnétis
- Tiens, bonjour Anémone, répondit l’homme en reconnaissant la jeune femme, que me vaut le plaisir de ton apparition ?
- Je crois que tu viens de t’emparer de mon ami Malo lui répondit-elle.
- Ton ami Malo ?
- Oui, la punaise que tu viens de mettre dans ton bocal de verre est mon ami Malo le goéland. »
La jeune femme expliqua donc à Magnétis ce que Malo avait fait pour elle.
Il était temps qu’elle le remercie chaleureusement pour son aide. Magnétis restitua donc Malo à Anémone. Anémone rendit à Malo son apparence normale d’un seul coup de baguette magique et après avoir prononcé une formule spéciale. Malo put enfin formuler sa requête auprès de Magnétis et les raisons de sa venue jusqu’à lui.
Chapitre 7 – Malo et l’Hôpital du Futur
Mais Magnétis n’accepta pas de donner de la poudre sans demander toutefois un autre service à Malo en échange.
Je veux bien te donner suffisamment de ma poudre pour aider le Père Noël mais en échange, il faudrait que tu acceptes de te prêter à une expérience pour moi. J’aimerais t’envoyer dans le futur grâce à une formule. Ceci pour tester un concept de guérison tout nouveau. Je te transformerai en petit garçon pour accomplir ce périple. Pourrais-tu faire cela pour moi ?
A SUIVRE ....
Cynthia Luciaud 2008
Tous droits réservés
3 commentaires:
Bonjour Cynthia et bonne année et puis, bon anniversaire bientôt...(ma plume au vent indique que c'est bientôt)
Bonjour Cynthia et bonne année et puis, bon anniversaire bientôt...(ma plume au vent indique que c'est bientôt)
Ben alors Cynthia ? tu n'écris plus ici ? Je vais te trouver ailleurs alors ;-)
Enregistrer un commentaire