vendredi, septembre 16, 2005

Un jardin extraordinaire

Extrait d'Un jardin Extraordinnaire
Copyright © 2005 Cynthia LUCIAUD. Tous droits réservés.


Comme il était beau ce petit jardin fleuri à souhait. Il était situé en Bretagne, une des plus belles régions de France. Ses pommiers et ses cerisiers étaient tous en fleurs et ses violettes riaient au vent sous les caresses du soleil. Les primevères faisaient des clins d’œil aux mufliers pendant que les géraniums racontaient des blagues aux sauges et aux impatiences. Des coccinelles jouaient aux cartes sur les rosiers tandis que les libellules faisaient un concours de beauté dans le ciel. Les goélands, eux, contemplaient tout ce petit monde joyeux, assis en tailleur sur des nuages roses et bleus. Il y avait aussi un petit chat qui était espiègle et ronronnait des heures durant, couché sur le bord du muret en pierre qui clôturait cet espace. Une petite fontaine ornait la cour principale de ce jardin aux couleurs chatoyantes.

(Extrait du conte que j'ai rédigé à l'occasion du Concours International des Contes Francophones Saison 2005 à St Malo ) * Photo Goéland * Collection Privée. Copyright © 2005 Cynthia LUCIAUD. Tous droits réservés.

4 commentaires:

Lunaba a dit…

une plume ailée que la tienne :)
un beau concours, à découvrir...

Hypérion a dit…

Très joli. Une nostalgie de Bretagne en plus...

Anonyme a dit…

as tu fait un tour du coté des monts dare... broceliande et ses farfadets? et l'ancou?... l'as tu croisé?... Tes mots et ton encre se doivent de couler... ici, ailleur et au dela... merci pour cette belle histoire...
De ta contrée, que je connait si bien de l'avoir si souvent arpentée se dilue par le vent, le ciel et la mer des voix d'ocre de velour et de sabre, et pour qui sait les ecouter, offrent une lumiere à nulle autre pareille...

Cynthia Luciaud a dit…

A Eva : Ma plume si petite soit-elle, se fait elève de la vôtre.
A Kevin : La Bretagne niche dans mon âme. J'en respire le parfum et mon regard se fond dans son authenticité sauvage et naturelle.
A moon.fox : En moi, en moi, elle que j'aime. Brocéliande, les belles Iles, les pointes, les chemins silloneux, je veux tout aimer et découvrir de cette région qui fouette mon visage mais aussi mon âme. Un Deva-Land, Bretagne Diva, qui reste et demeure l'unique et l'incomparable coin Sauvage et Authentique de notre France.