samedi, octobre 01, 2005

Trio Materne *L*


Trio Materne *L*











Extrait de *Trio "Maternel- L"*, texte sur lequel je travaille actuellement dans le cadre du Concours 2005 du Comptoir des Cotonniers.

Trio "Materne- L "

Premiers mois, premiers émois. Quel plaisir de sentir pour la première fois ce bébé bouger en elle. Il était tant attendu, tant espéré. Amandine poussa un cri où se mêlaient étonnement et émerveillement. Aucun mot n’était assez fort pour décrire ce moment magique. Elle passait tendrement sa main sur son ventre, l’arrêtant soudain à un endroit, attendant et guettant la moindre de ses acrobaties. Elle découvrait l’haptonomie, tout en caressant son ventre rebondi sous lequel son futur trésor se dessinait un peu plus au fil des jours. De sa paume, se dégageait une chaleur incroyable et résolument maternelle, rendant cet abri cocoon et propice à leurs échanges tactiles. Ce petit ange venait alors se blottir sous le creux de sa main qui semblait totalement aimantée. Il prenait racine en elle et elle aimait effleurer cette nouvelle vie qui palpitait dans son ventre. Ils ne faisaient qu’un et pourtant ils étaient deux.

Copyright © 2005 Cynthia LUCIAUD. Tous droits réservés.

Photo : http://www.boolsite.net/fonds_ecran/


5 commentaires:

Anonyme a dit…

impatient de lire la suite...je te souhaite d'être reconnue ;))
tiens...une bise ;))

Lunaba a dit…

on se laisse porter par le souffle de cette enVIE qu'est celui d'être mère... une tragédie à venir... y aura t'il renaissance ou absence... que la vie les garde toutes deux... ses "elles"

Anonyme a dit…

je ne suis pas femme... cependant... le sujet pourtant ne laisse en aucun cas indifferent, comment se traduit alors le sentiment... le sens et la vie?... A loccasion d'approfondir cette intensité, je depose ici des perles d'encouragement...

Cynthia Luciaud a dit…

A Moon.fox : Tous mes remerciements pour cet écho douceur, j'espère qu'il me portera bonheur ainsi que les autres commentaires déposés ici.

Anonyme a dit…

je reviendrais sur ton site ma belle, promis...bizoo