samedi, mars 26, 2011

Tranches de vie, des échos


Quand au fil de mon surfage sur le Net, je découvre des échos de lecteurs très touchants :


Merci à tous ces lecteurs pour ces échos !



Au fil de mon surfage sur le Net, j'ai croisé cet avis par hasard et j'en suis agréablement surprise :



Merci à cette lectrice pour son regard juste sur mon travail

4 commentaires:

Carine GEERS a dit…

J'ai terminé de lire hier soir tes "Tranches de Vie", et en toute sincérité, j'ai bien aimé lire tes petites Nouvelles.
La première fois, je les ai lues d'une traite. Je les ai dévorées, presque en apnée. La seconde fois, je les ai dégustée...s. Pas question de perdre une miette du festin. J'ai pris mon temps. Je les ai savourées, avec de nombreuses pauses, des retours en arrière. Pour relire. Pour m'imprégner de tes mots, de leur saveur, de leur musique et de leur sens. 88 pages. C'est un bouquin fabriqué avec amour, on le sent suinter rien qu'au toucher. Dès les premiers mots, je suis entrée en résonance. Certaines histoires sont émouvantes (le Placard, Immuable Tradition). Elles sont bien écrites, plein de respect, de chaleur, d'amour et d'humanité.
Tes "Tranches de Vie" te ressemblent Cynthia. Un livre beau, parce que certaines histoires sont vraies, sincères et vibrantes de vie. Ton écriture est riche et belle, parce qu'elle vient du fond de tes entrailles, et de ton cœur...

Elise Eliseb a dit…

*mon moment préfèré du soir, mes livres du moment*

A dévorer et à découvrir, le recueil de nouvelles "Tranches de vie" de mon amie Cynthia Luciaud, un merveilleux ouvrage♥ où réalisme rime avec espoir et où le pouvoir des mots trouve toute sa place!
.

Elise Eliseb a dit…

16 mars, 10:55

Coucou ma belle!

J'ai presque terminé "Tranches de vie", il ne me reste plus que la nouvelle se passant au Sénégal à dévorer :-))
J'ai vraiment pris énormément de plaisir à lire les autres nouvelles dès vendredi soir, je me suis délectée et comme disait la personne qui avait écrit un avis sur ton livre : c'est dur de le refermer car on voudrait qu'il y ait encore des pages et des pages à lire tant les personnages sont attachants et tes mots toujours aussi bien choisis et remplis d'émotions!
Dans chacune des nouvelles je voyais les scènes défiler dans ma tête, un vrai moment d'évasion et toujours, comme tu le dis si bien, une note d'espoir, une note positive dans chacune des nouvelles, tout en gardant toujours beaucoup de réalisme et d'objectivité, chapeau!!

J'ai en effet retrouvé quelques petites bribes te concernant de façon plus perso, c'est aussi ce qui donne tout ce cachet à tes écrits qui sonnent d'autant plus vrais et réalistes.

Sarvane a dit…

Bons échos en effet, mais rien de surprenant en fait :-)