mardi, juillet 26, 2011

Billet Doux


Billet Doux

Je veux te donner mes nuits de pleine lune
Mes rivières et mes dunes
Mon regard brûlant, ma chevelure ébène
Ce sang qui coule dans mes veines
Mes sentiments d’errance et de bohème.

Je veux te donner ma bouche rose
Pour que tes lèvres s’y déposent
Ma cambrure sauvage, mon intime rivage
Ensemble s’enivrer de champagne cet excellent breuvage.

Je veux te donner mes nuits d’ivresse
Mes soirs de blues et parfois ma tristesse
Mes strass et mes robes pailletées
Mes fards et mes jupes satinées.

Je veux t’offrir mes montées d’adrénaline
Toutes mes apparences coquines
En moi se déchaîne la féline
Et mes délires soudain me dominent...

Je veux te donner la peau veinée de mes rêves,
pour que tu la mordilles sans trêve
mes désordres et mes projets de fugue à ton bras
mes nuitées nomades, mes ébauches de toi,
mes talismans, mes turbulences
mes boucles créoles, mes croyances,
mes diables au corps, mes équateurs,
mes mythes, mes miroirs, je te donne même l’heure
où je couche mes personnages
lorsqu'ils ne sont plus sages

Je veux te donner ma mission et ma légende personnelle,
mon orange intérieur, mes déserts, mes tricots d’étoiles, mes elles
mes lunes aphrodisiaques, mes signes particuliers, mes souvenirs
mes perditions, mes étapes et mes repentirs.
ma débauche de mots, mes possibles, je te donne mon amour de toi

Cynthia Luciaud

1 commentaire:

Gary Gaigonn a dit…

Poésie torride... xxx...