dimanche, mai 29, 2011

GOLGOTHA



Fascinée par Golgotha et la plume enchanteresse de Carine Geers. En pause à la page 63, chapitre 5 ! Je suis totalement suspendue à ses mots ! Accro à Golgotha !

Si je pouvais bénir le pouvoir envoûtant des mots, je bénirais Carine Geers pour ce don merveilleux dont elle dispose !

Pour moi Carine Geers fait partie des grandes et de mes favorites comme Amélie Nothomb, Anna Galvada pour n'en citer que deux. Je n'en reviens même pas qu'elle ne soit pas plus médiatisée, ...il y a une telle richesse et recherche dans Gologotha que j'en reste bouche bée. Ce livre m'apprend beaucoup de choses et merci au lexique pour les mots "savants", cela m'a évité d'avoir un dico à côté de moi, je trouve ça vraiment bien pensé !

Pour le moment je savoure Golgotha et les personnages également très attachants de cette histoire. :-) et je m'instruis en même temps, donc c'est parfait !

Et petit plus : ce livre me permet de voyager grâce aux nombreuses descriptions parfaitement représentatives et riches d'éléments sur les différents lieux où se déroule l'action.

A suivre pour mes impressions au fil de ma lecture ...


Résumé :

Meryem Goldstein découvre à la mort de son père un précieux manuscrit. Celui-ci est écrit en araméen, et représenterait la véritable source écrite par l'évangéliste Marc sur la Passion du Christ, rédigé dans les jours qui suivirent la crucifixion.
Gardienne des écritures, Meryem va devoir se méfier de tout le monde, et sans le savoir, elle partira à la rencontre des mystères de la vie et de la mort de Jésus.
Si ce manuscrit se révèle véridique, c'est l'Eglise de Rome qui tremblera sur ses fondations.

http://les-editions-brumerge.wifeo.com/golgotha.php

Aucun commentaire: