lundi, avril 03, 2006

Samedi dédicaces à Paramé et St Servan




Ce n'était que du bonheur cette alliance d'écrivaines !!!

Dans un premier temps, j'ai eu la chance d'être dans la librairie l'Epigraphe à Paramé, quartier chic de St Malo, avec Catherine Weinzaepflen , auteure d' Orpiment.

Cette librairie L'Epigraphe, située rue La Gardelle, reflète une ambiance particulièrement chaleureuse. Sa propriétaire au sourire éclatant nous avait préparé des petits fours, du thé et des tas de petits chocolats à grignoter ! J'ai trouvé cette commerçante enjouée, amicale et très chaleureuse autant avec nous qu'avec ses clients. Je vous invite à venir la découvrir si vous ne la connaissez pas encore.

J'ai aimé le contact avec les futurs lecteurs du recueil. Des femmes dont par exemple une dame du planning familial, une jeune infirmière d'un service psychiatrique, une grand mère et sa petite fille aide soignante, sont venues chercher ce recueil dont elles avaient entendu parler par la presse pour certaines. Les autres femmes l'ont découvert pendant cette séance de dédicaces.

Le regard profond et le sourire au bord des lèvres, j'ai présenté ce recueil comme on présente son bébé, avec fierté et tout mon coeur.

J'ai pu discuter longuement aussi avec Catherine que j'ai écouté avec beaucoup de plaisir me conter son parcours d'écrivaine.

Nous sommes ensuite allées dans la librairie, Le Porte-Plume, à St Servan, un quartier de St Malo à connaître absolument ! Il est situé à proximité de la Cité d'Alet, quartier ancien et historique de St Malo. J'ai alors pu retrouver les deux autres auteures, Fadéla et Michèle qui nous attendaient en dégustant des petites gavottes croustillantes offertes par la propriétaire des lieux. Après s'être toutes les 4 mutuellement dédicacées nos livres, nous avons échangé nos coordonnées.

Cette librairie nous a réservé là aussi un très bon accueil. La commerçante resplendissante d'amabilité est très souriante. Sa poignée de main est vive et engageante. Le cadre de sa petite boutique est cossu, on y est tout de suite à l'aise et on a envie d'y rester longuement pour plonger le nez dans tous les livres étalés, là, à portée des yeux et de la main. Mes pas ont glissés malicieusement sur le beau parquet luisant de son échoppe et dans cette ambiance feutrée, je suis allée à la rencontre de nouveaux lecteurs.

Pour conclure, je dirai que je garde un excellent souvenir de cette rencontre solidaire entre écrivaines. Une alliance de belles âmes, vraiment !

Cynthia Luciaud

4 commentaires:

Lunaba a dit…

une ambiance feutr�e pour des confidences entre femmes... quand les veines r�sonnent...:)

Anonyme a dit…

je ne peux que te féliciter pour toute l'énergie déployée depuis le début. Tu es sincère et naturelle...ne change pas...Je t'embrasse

Cynthia Luciaud a dit…

A Mary 'm, merci à toi aussi, gentille dame, d'être à mes côtés dans cette aventure et de me soutenir. Tu es toujours à portée de clic, merci à toi

Cynthia Luciaud a dit…

A Lunaba : J'aime mettre mon énergie au service de cette noble cause et c'est tout naturellement que je m'engage et ce, avec grand plaisir.