vendredi, avril 07, 2006

Tant qu'il y aura des Femmes en vitrine à St Malo






Tant qu'il y aura des Femmes en vitrine à St Malo à

LIBRAIRIE PAPETERIE L'EPIGRAPHE

3 RUE LA GARDELLE - PARAME

35400 ST MALO

Tél fax : 02 99 56 94 03

Les librairies de St Malo, Le Porte-plume, l'Epigraphe, Cultura accueillent avec un très grand enthousiasme Tant qu'il y aura des Femmes !

Je me sens réellement soutenue par les responsables de ces trois librairies, merci à *Elles* de nous accompagner dans cette belle aventure humaine.

La responsable du Porte-plume, Patricia Meriais, m'a confiée qu'elle présentera prochainement au Lycée Jacques Cartier dans le cadre des études de ces lycéens, le recueil Tant qu'il y aura des Femmes, nous la remercions vivement pour son engagement à nos côtés et lui souhaitons un grand succès lors de le présentation de Tant qu'il y aura des Femmes.

NOUVELLES INFORMATIONS

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous venons de libeller un nouveau chèque de soutien au pôle NPNS de carpentras d'une valeur de 300 euros.

Depuis le début de cette belle aventure humaine, 722 euros ont été ainsi reversés grâce à l'engagement des auteurs de ce collectif qui font découvrir "Tant qu'il y aura des Femmes" au-delà des grands réseaux de distribution et joignent à ce combat pour le respect des droits de la Femme de petites librairies indépendantes et heureuses de participer.

Merci à Maryline Martin, Cynthia Luciaud, Gaëlle Pingault, Christelle le Mens, Pierre-Jean Verhoye qui ont mis toute leur ferveur et sourire lors des nombreuses séances de dédicaces.

L'aventure continue, la ronde est belle quand les femmes et les hommes se donnent la main...

Merci pour votre soutien : à ce jour 14099 visiteurs sont venus sur le salon de Lunaba.

Ces visiteurs ont lu 38387 articles.

70 auteurs collaborent à ce webzine.

401 abonnés à la newsLetter

Fil info tournée 2006 :

http://www.webzinemaker.com/admi/m4/page.php3?num_web=33216&rubr=3&id=294080

Fil info droits d'auteurs reversés :

http://www.webzinemaker.com/admi/m4/page.php3?num_web=33216&rubr=3&id=291997

"Rencontrer un mot comme on rencontre quelqu'un"
Website : http://www.evalunaba.com/

Merci à vous pour votre attentive lecture,

Cynthia Luciaud

4 commentaires:

Lunaba a dit…

un clich� qui affiche un sourire radieux sur cette belle aventure humaine :)
*merci* pour ton r�el engagement jolie plume.

Cynthia Luciaud a dit…

Un clin d'oeil pour Pâques, le petit poussin jaune.

La vitrine est superbement bien décorée, un vrai plaisir des yeux.

De l'autre côté, il y a même des lapins vivants trop mignons qui se promène sur de la paille, un peu en retrait et à l'abri du soleil !!!

Anonyme a dit…

et moi qui te croyais en Belgique...tss...au fait et pour ne pas céder à l'hystérie linguistique, "auteur" n'a pas de féminin, (c'est ce qu'on appelle un terme non marqué) sur le modèle de doctoresse ça restait jouable mais avec un "e" c'est moche, donc un auteur, comme un écrivain et la langue restera sexuée...sinon autant écrire en pictogramme...bien à toi

Cynthia Luciaud a dit…

Bonjour Fodio et merci pour ton passage sur mon blog, ça m'a fait très plaisir . Pour ton commentaire concernant auteur au masculin (c'est vrai qu'à l'origine le nom est masculin ), je voulais te dire que je comprends ta position et ta façon de penser mais j'ai un avis différent du tien !!! De plus en plus, dans la presse, sur Internet et un peu partout, le mot auteur s'accorde au féminin et devient auteure lorsqu'il s'agit de parler d'un femme. On écrit même écrivaine ! Moi, je dis : il n'y a pas que les hommes qui sont auteurs alors voilà : *Au nom des femmes*, j'accorde *auteur au féminin* mon clin d'oeil complice pour *Elles*