vendredi, novembre 16, 2007

Article de presse paru dans l'Ouest-France du 17/10/07

Ci-dessus, une photo de Patricia Mérais, propriétaire de l'extraordinnaire librairie Le Porte- Plume, où s'est rendu récemment l'auteur mondialement connu et reconnu pour son grand succès, Luis Sepulveda pour son livre "Le vieux qui lisait des romans d'amour " étudié actuellement au collège par les élèves de 3 ème.

Pour ma part, cette rencontre dans cette même librairie avec mes futurs lecteurs est toujours très enrichissante.
*Clic* sur l'image pour lire et agrandir l'article de presse ci-dessus.
Merci de laisser l'empreinte de votre passage sur mon blog. C'est toujours un réel plaisir pour moi de vous lire.




Ci-dessous, une photo prise lors de ma séance de dédicaces à Cultura le 17/10/2007 pour Malo et le jardin extraordinnaire et également Tranches de vie qui s'est vendu comme des petits pains.


















Ci-contre, la photo de mon livre Tranches de Vie
dans la vitrine de la librairie
Le Porte-Plume à St Servan-35400 St Malo
Un nouvel écho sur Tranches de Vie à lire ici :
Prochains Rendez-Vous :
Le mercredi 06 février 2008 à Cultura Rennes-Chantepie 35000 RENNES de 14h30 à 18 h
Vous en saurez plus en cliquant sur le lien de ma maison d'édition :
Pietra Liuzzo Editions, ci-dessous :
Merci de votre lecture et de ce partage complice entre vous et moi sur mon travail d'auteur.
Chaleureusement,
Cynthia Luciaud

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est tj un vrai bonheur de rencontrer un tel auteur...
Sa sensibilité, son regard sur le monde sur "l'autre" que ns sommes souvent ..parfois....
Merci à Cynthia pour tout ce qu'elle est ..pour ce qu'elle donne sans compter...!!AMITIES.

Mamouche

Anonyme a dit…

J'essaye aussi de
suivre ton actualité d'écrivain sur ton blog, félicitation!!! j'espère que tu
vas continuer à prendre ta plume pour nous faire réver, les grands comme les
petits !!

Anonyme a dit…

Tranches de vie

Des histoires bouleversantes sur la bêtise humaine, dans son sens le plus large.

Cynthia Luciaud nous montre du doigts nos travers humains ; qu’il s’agisse d’ingratitude envers un animal que l’on abandonne, d’obéissance aveugle à un ordre absurde, de luxure à l’encontre de filles considérées comme de vulgaires objets, de sadisme à l’encontre d’un enfant, de pratiques barbares sous prétexte de traditions, de l’indifférence de certains face à la vieillesse et la fragilité qu’elle engendre, d’une histoire d’amour manquant de confiance.

Mais s’il y a du mauvais en l’homme, elle nous rappelle ses heureux contraires : la sensibilité de celui qui recueille un animal perdu, l’intelligence du militaire osant contrecarrer un ordre inepte, le respect d’un homme envers une femme, la patience qui permet à la vengeance de tomber à point nommé, la révolte des femmes qui leur octroie droits et protection contre des méthodes rétrogrades, la sollicitude de ceux compatissants qui ont compris qu’un jour les vieux ce sera nous, la certitude d’un couple quand l’amour solidifie leurs relations pour l’éternité.

Des personnages bouleversants et des situations inoubliables et vice-versa. Cet écrivain touche au cœur. Parce que les grands malheurs comme les petits bonheurs font nos vies à tous.

Anonyme a dit…

Lu "rendez-vous au darling". Très bien conté, très réaliste, on ne décroche pas une seconde. Un travail de pro. Et toujours le petit cadeau un pied dans la réalité à la fin.

Cynthia Luciaud a dit…

Merci pour ton écho, sur ma nouvelle, il me fait très plaisir. Petite confidence : Cette nouvelle a été écrite à l'origine pour un concours. Je l'ai beaucoup retravaillée grâce à l'avis d'autres auteurs. Avis qui ont permis à ma plume d'évoluer positivement grâce à différentes remarques judicieuses. Sans jamais porter aucun jugement sur autrui, je voulais vraiment laisser le lecteur *ressentir* le déssaroi dans lequel se trouve cette streap-tiseuse à un moment donné de sa vie ... il y a pour moi beaucoup à ressentir dans cette nouvelle. Merci d'avoir su saisir le fil conducteur de cette tranche de vie et de t'être ouverte ainsi à ce battement de coeur.

Anonyme a dit…

Tout le monde ne sait pas que l'écriture n'est pas exploitable de tous mais ceux et celles qui te lisent savent qu'elle est faite pour toi ! Alors, pour tous tes admirateurs, ne dépose jamais ta plume. Merci à toi.

Emmanuelle D.